FAT à distance

- Dernières Actualités

Actemium Lyon Process Solutions, fabriquant de cuves inox pour les industries pharmaceutiques, réalise très régulièrement ces phases de test.

Pour maintenir la production de vaccins chez un client pharmaceutique dans le contexte particulier que nous traversons, les équipes d’Actemium Lyon Process Solutions ont du adapter. leurs méthodes. Les tests ne pouvant se réaliser qu’à distance, un dispositif de lunettes connectées a permis au client de suivre en direct et en images le déroulé des tests grâce au prêt du dispositif par l’entreprise Actemium Maintenance Rhône Alpes. Le collaborateur Actemium a ainsi pu réaliser les manipulations, tout en communiquant à distance avec le client.

En savoir plus sur les tests d’acceptation…

Dans le cadre des projets pour les clients pharmaceutiques d’Actemium Lyon Process Solutions, deux phases sont très importantes avant la mise en production des équipements. Il s’agit des FAT/SAT (Factory Acceptance Test/ Site Acceptance Test) ou tests d’acceptation.

Les tests d’acceptation en usine ont lieu chez le fabricant de la machine, en atelier. Ils permettent de vérifier le bon fonctionnement de l’équipement en concordance avec le cahier des charges. Une des principales utilités du FAT est d’éviter d’expédier une machine non conforme chez le client. Une fois ce test validé, les SAT (Site Acceptance Test) ont lieu après l’installation complète et la configuration finale de l’équipement process sur le site client.